Différencier une infiltration d'une humidité ascensionnelle en thermographie

De website

Version du 17 février 2017 à 00:19 par Hcrepin (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Différencier une infiltration d'une humidité ascensionnelle en thermographie

Surtout en caves, quand les murs sont très humides, faire la différence entre de l'ascensionnel et de l'infiltration n'est pas facile. Bien entendu, on peut dessiner une carte des densités d'humidité mais cela peut prendre beaucoup de temps.

Souvent, la caméra thermique est l'outil idéal pour non seulement détecter rapidement les foyers d'humidité mais surtout pour visualiser les formes.

Des vecteurs, des veines, des centres apparaissent ainsi.

En exemple, une comparaison entre une humidité ascensionnelle dans un mur et de l'infiltration pure et dure venant du ruissellement sur le sol:

Humidité ascensionnelle

Ceci est une humidité ascensionnelle dans un mur de rez-de-chaussée mais où il existait une suspicion d'infiltration par une cheminée.

Thermographie d'une infiltration par eau d'écoulement dans un mur de cave

Dans ce mur de cave, on voit directement que même si de l'ascensionnel existe, la source principale de l'humidité vient bien de la surface.

La thermographie est donc une méthode rapide et efficace pour bien différencier les deux d'autant que même si les techniques de lutte peuvent être similaires, ce n'est pas toujours le cas et des problèmes d'infiltrations à cause des eaux pluviales de surfaces peut souvent être solutionné de manière plus légère que de l'ascensionnel pur et dur (dont il peut être une des composantes).

Convaincus, alors n'hésitez pas à prendre Contact